Publié le 06-03-2018

L’affaire Jemna, le délégué tabassé de Sidi Hassine et la contrebande s’inscrivent dans le même cadre selon Samir Dilou

Pour Samir Dilou, l’Etat ne peut pas appliquer la loi telle qu’elle est. Elle doit plutôt prendre en considération la situation économique, sociale et psychologique des gens.



L’affaire Jemna, le délégué tabassé de Sidi Hassine et la contrebande s’inscrivent dans le même cadre selon Samir Dilou

Commentant l’Affaire Jemna, Dilou a considéré que si l’Etat applique la loi, les citoyens n’auront pas leur droit. «C’est comme le problème de la contrebande». Il a ajouté par la suite : « la contrebande est sanctionnée par la loi. Mais l’Etat doit fermer les yeux dans certains cas, parce qu’elle n’a pas préparé une alternative pour les contrebandiers.»

Concernant l’affaire du délégué de Sidi Hassine, Dilou a exprimé que l’affaire s’inscrit dans le même cadre que l’affaire Jemna et la contrebande.

Selon l’avocat, la peine de 5 ans de prison pour la femme qui a tabassé le délégué est très sévère. Le message derrière le jugement est d’avertir les gens de ne pas manquer de respect aux représentants de l’Etat. Vous verrez comment la peine sera allégée quand elle sera transmise à la cour d’appel.

Présent sur le plateau de Shems FM, Dilou a fait savoir que le juge doit prendre en considération le contexte et les répercussions. « Sinon, on aurait utilisé un ordinateur : On saisit les données puis on obtient le jugement »a-t-il expliqué.  



Dans la même catégorie