Publié le 06-03-2018

Des chiens sauvagement abattus à la Marsa : L’ambassadeur de France en Tunisie indigné...

L'abattage des chiens continue tous les soirs de façon cruelle en Tunisie en dépit de la réprobation unanime que soulève cette barbarie chez les internautes et la société civile



Des chiens sauvagement abattus à la Marsa : L’ambassadeur de France en Tunisie indigné...

Indignés par le massacre massif des chiens, les vétérinaires et la société civile ont condamné ces méthodes trop violentes et ont proposé la mise en place d’un programme de stérilisation et de vaccination des chiens.

Les photos et des séquences vidéo choquantes montrant des chiens abattus en pleine rue circulent sur les réseaux sociaux et des pétitions condamnant le massacre des chiens ont été signées par des milliers d’internautes mais les chiens continuent à être abattus à coups de fusils sous prétexte qu’ils représentent un danger pour les habitants.

Une vétérinaire à la Marsa a déclaré qu’environ cinq chiens ont été sauvagement abattus aujourd’hui entre 8h30 et 9h du matin à la Marsa. Un autre chien a été grièvement blessé et a été transporté chez le vétérinaire.

La même source affirme que l’ambassadeur de France en Tunisie avait contacté le ministère de l’Intérieur pour dénoncer cette opération ultra-violente d'abattage de chiens dont il a été témoin.

Des membres de la société civile ont appelé à une manifestation jeudi 13 octobre à partir de 10h devant la municipalité de la Marsa pour dénoncer le massacre des chiens errants.


 


Hiba B.N

Dans la même catégorie