Publié le 06-03-2018

Carte d’identité biométrique : Mise en garde du Parti Pirate

Récemment soumis à l’ARP, par le Gouvernement pour adoption, le projet de la carte d’identité biométrique soulève plusieurs interrogations.



Carte d’identité biométrique : Mise en garde du Parti Pirate

Les dangers que ce projet présente doivent faire l’objet d’un grand débat qui rassemble toutes les composantes de la société.

Le parti Pirate Tunisien le présente comme «restrictif et non constitutionnel et un danger pour la sécurité de l’Etat et la souveraineté de sa décision». 

Dans un communiqué, le parti qui réunit plusieurs experts du piratage et des cyber-activistes explique que la base de données de la puce électronique que doit en principe contenir la carte, renferme des données relatives à l’état de santé des citoyens, à leurs comptes financiers ainsi que leur statut personnel, en violation des principes de la Constitution outre le fait que cela met en danger la vie privé du citoyen tunisien.

Ceci outre les sanctions prévus et qui vont de l’amende à la peine de prison en cas de non présentation immédiate de la carte, lors d’un contrôle de police. 



Dans la même catégorie