Publié le 06-03-2018

La tunisie et l'italie ensemble au soutien de l'autisme et de la diffusion de la pet therapy.

Sous le haut patronage de l'Ambassade d'Italie à Tunis et de la Mairie de Mahdia, le Centre Hippique Mahdia organise un événement international conjoint, à l'occasion de la 118ème édition de FIERACAVALLI à Vérone. 



 La tunisie et l'italie ensemble au soutien de l'autisme et de la diffusion de la pet therapy.

UNITED COLOURS OF HORSES, tel est le titre de cette manifestation, se tiendra simultanément sur les deux rives de la Méditerranée: la Tunisie et l'Italie. Dans le cadre du jumelage avec le Centre ANIRE de Palerme en Italie, cet événement représente un moment privilégié pour informer et éduquer le public sur l'autisme, pour diffuser la zoothérapie et pour assurer l'intégration sociale des différents porteurs d'handicaps et, en particulier, pour ceux atteint du trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Une grande fête pour tous les enfants, donc, ce dimanche 13 novembre, soit auprès du Centre Hippique Mahdia soit au Centre A.N.I.R.E. de Palerme, en collaboration avec le centre équestre JS Arabians Horse.

La Sicile et le Sahel encore une fois ensemble pour un PONYDAY© très spécial: une animation avec des animaux intitulée « BAS LES MASQUES ». Les enfants, accompagnés de leurs parents, auront la possibilité d'interagir avec les animaux, en selle et à pied, dans un jeu de masques à découper, à peindre et à faire sur place. Ce « LE CHEVAL DIY - atelier de customisation » sera animé par des artistes tunisiennes et chaque enfant fera la customisation à son goût et selon son envie. Les chevaux seront métamorphosés et présentés sous des formes extravagantes ou fantastiques.

Et au-delà de la mer méditerranéenne, en hommage à la terre de Elyssa, le centre équestre JS Arabians Horse présentera un carrousel avec des chevaux arabes, en présence de représentants du Consulat de Tunisie à Palerme et d'autres personnalités politiques siciliennes.


UNITED COLOURS OF HORSES sera aussi à Vérone, durant la FIERACAVALLI, pour souligner les liens de collaboration entre le Centre Hippique Mahdia et E.N.G.E.A., en vu de futurs projets de coopération dans le domaine de la conservation des poneys des Mogods, race équine autochtone menacée de disparition.

Ainsi, les dessins des enfants autistes des diverses associations du Sahel tunisien décoreront le stand de l'E.N.G.E.A. (Organisme Nationale Guides Équestres Environnementales) à qui le Centre Hippique Mahdia est affilié depuis le 2008. Cette association à but non lucratif, avec certification ISO 9001/2008 pour la formation professionnelle, compte plus de 600 centres et clubs associés, avec environ 25.000 membres.
 



Dans la même catégorie