Publié le 06-03-2018

Férid Béji : Le ministre des Affaire religieuses a été limogé parce qu’il a dévoilé la vérité incontestable

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé de limoger le ministre des Affaires religieuses, Abdeljalil Ben Salem, "pour non-respect des règles de l’action gouvernementale, et ses déclarations ayant attenté aux principes et constantes de la diplomatie tunisienne", selon un communiqué de la présidence du gouvernement



Férid Béji : Le ministre des Affaire religieuses a été limogé parce qu’il a dévoilé la vérité incontestable

Le ministre a, en effet, déclaré que le Takfir ne provient que des doctrines Hanbalite et Wahhabite, tout l’extrémisme et le terrorisme reviennent à la doctrine Wahhabite, que ce soit d’une bonne et ou d’une mauvaise intention

Le président de l’Association Dar al-Hadith Zitouna, cheikh Férid Béji est revenu aujourd’hui sur cette décision.

Pour Férid Béji, le ministre a été limogé parce qu’il a dit toute la vérité. « Toute la vérité, appuyée par des arguments » selon ses dires.

Férid Béji a poursuivi : « la décision m’a choquée »

Le pire, selon le Cheikh, c’est que les Saoudiens sont conscients du rôle des Wahhabites dans la propagation du terrorisme. 

«Il y a deux ans, le Président du Centre Tunisien pour les Etudes de la Sécurité Globale s’est rendu à l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens lui ont dit qu’ils sont d’accord avec les propos du Férid Béji, qui sont les mêmes que ceux du ministre» s’est-il rappelé.

«Le ministre avait raison, car, combattre l’école wahhabite est obligatoire pour faire face au terrorisme et assurer la paix dans les deux pays», a-t-il déclaré sur les ondes de Shems FM. 



Dans la même catégorie