Publié le 09/11/2016

Lancement en Tunisie du rapport sur l’état de la population mondiale 2016 : « l’investissement dans les jeunes filles conditionne notre avenir »

A l’ occasion du lancement en Tunisie du rapport sur l’état de la population mondiale, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) organise, le 11 novembre 2016 à l’hôtel NOVOTEL Tunis à 9 :00, une conférence de presse sur le thème « l’investissement dans les jeunes filles conditionne notre avenir ». 
Lancement en Tunisie du rapport sur l’état de la population mondiale 2016 : « l’investissement dans les jeunes filles conditionne notre avenir »

La représentante de l’UNFPA, Dr Leila Joudane, et des intervenants du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, du Ministère de l’Education et de l’Association de défense des droits des enfants souligneront les points saillants du rapport sur l’état mondial de la population, notamment le besoin d’éveiller le potentiel des filles âgées de dix ans en Tunisie et dans le monde.

Le lancement du rapport est un rendez-vous annuel mettant l’accent sur les défis de la population mondiale. Cette année, le thème retenu est « 10 ans : comment cet âge déterminant chez les filles conditionne notre avenir »

Aujourd’hui, le monde compte 60 millions de filles de 10 ans dont 35 millions vivent dans des pays affichant des niveaux élevés d’inégalité entre les sexes. A 10 ans, à l’aube de l’adolescence, les filles se trouvent encore confrontées à l’inégalité, à la violence, au mariage précoce : multiples enjeux qui viennent entraver leur passage de l’adolescence à une vie adulte productive et influente. 

La Tunisie a réalisé des progrès indéniables dans les domaines de l’éducation et de la protection des jeunes filles. Cependant, de nombreux défis sont à relever pour réaliser le potentiel de toutes les filles, notamment en matière d’accès aux services de santé sexuelle et reproductive de qualité, d’amélioration des connaissances en matière de santé et de droits, et d’élimination de différents types de violence pratiquée à leur encontre
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus