Publié le 23/11/2016

Sicca Mag, le premier magazine local en Tunisie initié par les jeunes du Kef

C’est au Kef que ce projet pilote, innovant est en train de voir le jour. Le premier numéro du magazine communautaire, local ‘Sicca Mag’ sera lancé officiellement ce samedi.
Sicca Mag, le premier magazine local en Tunisie initié par les jeunes du Kef

Le magazine est le travail des jeunes de la ville, dans le cadre du projet « Citoyens acteurs », financé par la l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis, l’Association Femme et Citoyenneté (AFC) et son partenaire, la Municipalité du Kef.

Avec un contenu exclusivement local et 18 journalistes citoyens bénévoles, le magazine tentera de valoriser toute initiative entreprise par les habitants du Kef, il mettra en avant le travail des commerçants et des artisans de la région.

Les rubriques seront certes différentes mais elles tourneront autour de l’économie, du développement et de la vie de tous les jours des habitants du Kef.

Les deux premiers numéros seront distribués gratuitement nous dit Ghofrane B’chewech, vice-présidente de l’association Femme et Citoyenneté.

C’est au centre des Arts dramatiques du Kef que la présentation de Sicca Mag se fera samedi 26 novembre à 15h. Il sera l’occasion de présenter le projet, le premier numéro du magazine ainsi que la jeune équipe de rédaction et se clôturera par un concert du groupe « Gultrah Sound System »
 


H.B.

Commentaires



blog comments powered by Disqus