Publié le 06-03-2018

Meditel devient Orange Maroc ce 8 décembre

Ce n’est plus qu’une question de jours pour que la filiale marocaine du groupe télécoms français Orange, revête à son tour, comme la filiale égyptienne, le 08 mars dernier, les couleurs et le nom de la maison-mère. 



Meditel devient Orange Maroc ce 8 décembre

Meditelecom qui était devenu Méditel en 2010, avec l’entrée d’Orange dans son capital, deviendra bientôt Orange Maroc. Stéphane Richard (photo), le président-directeur général du groupe est, à cet effet, attendu au Maroc les 8 et 9 décembre prochain, rapporte le site d’information lematin.ma.

Au cours d’une conférence de presse, organisée à Paris le 11 juillet 2016, Stéphane Richard avait déclaré que le changement d’identité visuelle et de dénomination de la filiale marocaine serait un « repositionnement stratégique », soulignant qu’il « faut que les clients marocains ressentent l’arrivée d’Orange sur le marché, notamment en matière de qualité de l’offre ». Le patron du groupe avait promis qu’ « Orange sera désormais la seule marque globale du Maroc ».

C’est Yves Gauthier, le nouveau directeur de la filiale marocaine, nommé officiellement par le Conseil d’administration, le 11 juillet 2016, qui pilote le processus de rebranding.

Lors d’une rencontre avec les cadres de Méditel, le 03 juin 2016, Bruno Mettling, le président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, avait expliqué, qu’après le rebranding, la société se consacrerait à une évolution de son business model. Dans un marché où la voix s’effondre et où la concurrence s’accentue avec l’entrée de Telecom Egypt dans le mobile, Orange compte miser sur la data et le numérique.



Dans la même catégorie