Lancement du deuxième appel à projets du programme PISCCA

L’Institut Français de Tunisie lance le lundi 21 novembre 2016 un deuxième appel à projets dans le cadre du programme PISCCA.



Lancement du deuxième appel à projets du programme PISCCA

Cet appel s’adresse aux associations tunisiennes qui n’ont jamais ou rarement obtenu de financements d’organisations internationales. Les projets sélectionnés recevront un soutien technique et financier.

L’Institut Français de Tunisie a lancé en 2016 le programme PISCCA ((Projets Innovants – Sociétés Civiles – Coalitions d’Acteurs), qui est un programme de soutien du Ministère français des Affaires étrangères et du Développement International à la société civile tunisienne.

Dans le contexte actuel de décentralisation, le programme PISCCA en Tunisie a pour objectif de permettre aux associations locales, bénéficiaires du programme, de se structurer en menant des projets qui leur permettront ensuite de faire valoir leurs compétences localement et nationalement auprès de leurs partenaires. UN premier appel à projets a permis de financer 21 projets associatifs dans toute la Tunisie, sur des thématiques très diversifiées (gestion des déchets, compost, participation politique locale des jeunes, savoir-faire local, animation culturelle, etc.) pour un montant global de 210 000 €.

Le 21 novembre 2016, l’Institut Français lance un deuxième appel à projet PISCCA. Cet appel s’adresse aux associations tunisiennes qui n’ont jamais ou rarement obtenu de financements d’organisations internationales, qui sont bien implantées localement, connaissent leur terrain d’intervention et travaillent directement en associant leurs bénéficiaires. Les projets sélectionnés recevront un soutien technique et financier (subvention comprises entre 8 000 et 30 000 dinars tunisiens).

L’appel à projets est ouvert du 21 novembre 2016 et le 3 janvier 2017.

Pour plus de détails et pour candidater, consulter : www.piscca.tn



Dans la même catégorie