Publié le 07/12/2016

SANIMED démarre son introduction sur le Marché alternatif de la bourse de Tunis

SANIMED, société industrielle spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’articles sanitaires en céramique, annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l’admission de ses actions sur le marché alternatif de la bourse de Tunis.
SANIMED démarre son introduction sur le Marché alternatif de la bourse de Tunis

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a apposé le 18 novembre 2016, le Visa n°16-0948 sur le Prospectus relatif à l’introduction en bourse des actions SANIMED, composé du Document de référence enregistré le 18 novembre 2016 sous le numéro 16-006 et d’une note d’opération.

L’industrie des articles sanitaires en céramique: un secteur de vie

Les articles sanitaires pour les salles de bain et cuisines sont des composantes indispensables pour le secteur du bâtiment. A part leurs fonctions primaires, ils deviennent des éléments décoratifs où le design et la finition sont des critères importants du choix.

SANIMED a investi pour le développement et l’agrandissement de ses lignes de production en vue d’adapter son offre produits aux tendances du secteur par l’élargissement de la gamme de ses produits, une qualité supérieure et une plus grande capacité de production. Ceci permettra à SANIMED de se positionner sur de nouveaux segments de marché et consolider sa position sur ses marchés actuels.

Une nouvelle étape du processus de développement

Grâce à une stratégie claire et ambitieuse, SANIMED occupe en 2015, la 2ème place sur le marché local avec 40,7% de part de marché en termes de chiffre d’affaires. A l’international, elle a pu acquérir une place privilégiée sur des marchés exigeants tels que ceux de l’Europe.

Par la réalisation de son plan d’investissement d’environ 30 millions de dinars lancé depuis 2013 et bouclé à la fin de l’année 2015, SANIMED donne une autre dimension à sa production. Avec les nouvelles chaînes pour la préparation de la pâte, le coulage, le séchage, l’émaillage robotisé, la cuisson…, elle compte enrichir sa gamme de produits par
des modèles mieux adaptés aux tendances actuelles du secteur des articles sanitaires ; Elle sera ainsi prête à saisir de manière plus réactive les opportunités de croissance des
marchés.

L’augmentation de capital réalisée dans le cadre de l’introduction en Bourse est destinée à fournir à SANIMED les moyens supplémentaires pour financer son activité et son
développement.

L’opération visée permettra d’accroître la notoriété de SANIMED, tant en Tunisie qu’à l’international.

De nouveaux produits commercialisés depuis le début de 2016 SANIMED a commencé en 2016 la commercialisation de ses nouveaux produits issus de son plan de développement objet de l’augmentation de capital. Il s’agit de produits en ligne avec sa stratégie commerciale clairement définie.

Commentaires



blog comments powered by Disqus