En vidéo : Le CILG célèbre 5 ans depuis sa création en Tunisie

Le Centre International pour la Gouvernance Locale (CILG) innovante a organisé une conférence de presse, aujourd’hui à l’Acropolium de Carthage pour célébrer ses 5 ans.



En vidéo : Le CILG célèbre 5 ans depuis sa création en Tunisie

Le CILG, est le bureau régional MENA de l'agence de coopération internationale de l'association des municipalités Néerlandaise (VNGI). Le CILG-VNGI est une organisation en conseil et développement auprès des institutions publiques internationales ou nationales, qui se concentre sur la région MENA.

Dr. Neila Akrimi, directirice générale du CILG est revenue lors de cette conférence sur les actions du CILG depuis sa création en 2011 en Tunisie, au lendemain de la révolution.

Travail dans les régions, lecture genre des lois, appui lors de l’écriture de la constitution au chapitre VII de cette dernière qui aborde le pouvoir local.

« Nous avons débuté avec 600 000 € obtenus auprès du gouvernement néerlandais, cette somme a été doublée par la suite » soutient Neila Akrimi. Ces fonds ont été destinés aux régions.

« Nous avons aussi été la 1ère structure internationale à signer une convention avec le gouvernement d’entente nationale en Libye » a-t-elle ajouté.

« Nous ne prétendons pas avoir des solutions, ce que nous avons fait est un exercice très utile pour mettre la Tunisie sur les rails » affirme Neila Akrimi.

Interrogées sur les principaux constats qu’elle a pu tirer après 5 années de travail en Tunisie, la directrice du CILG déclare qu’il y a beaucoup d’inégalités entre les régions et un manque de solidarité entre elles. Elle soutient qu’il n’y a pas de visibilité claire surtout au niveau local.

Voici plus de détails en vidéo :
 



Dans la même catégorie