Publié le 06-03-2018

En vidéo : Tous les détails sur 'Credim Express', le nouveau crédit d’habitat lancé par Amen Bank

Lors d’une cérémonie organisée dans son siège, Amen Bank a célébré le lancement de son crédit habitat ‘Credim Express’.



En vidéo : Tous les détails sur 'Credim Express', le nouveau crédit d’habitat lancé par Amen Bank

Le lancement du nouveau produit a été marqué par la présence de M. Ahmed El Karm, Président du directoire de la banque, des membres du directoire et un parterre de promoteurs immobiliers tunisiens.

Il s’agit, en effet, d’un crédit habitat qui permet, autant aux clients qu’aux non-clients d’Amen Bank, d’acheter un bien immobilier auprès d’un promoteur immobilier.

Dans le cadre de Credim Express, Amen Bank a mis en place un processus simplifié, qui réduit le nombre d’intervenants et qui raccourcit de manière significative le délai de traitement du dossier de crédit.

Rencontré par Tuniscope, M. M. Ahmed El Karm a signalé que Credim Express est un produit à la fois ancien et nouveau. 

Selon lui, Credim a éta lancée par Amen Bank il y a une vingtaine d’année, comme étant un produit pionnier du financement de l’immobilier et principalement de logement.

Après avoir décroché des résultats très positifs, ce produit a besoin de relooking d’après le Président du directoire de la banque. Détails en vidéo :


Ainsi que le client peut transmettre via le promoteur immobilier son dossier de crédit, pour un accord de principe de financement. Cet accord lui sera délivré au plus tard 7 jours ouvrables, à partir de la date de l’acheminement de son dossier complet par le prometteur immobilier, à AMEN Bank.

Par ailleurs, et dès l’obtention du procès-verbal de recollement et la signature de l’accord définitif avec le promoteur immobilier, Amen Bank délivrera au client les contrats de prêt ans un délai maximal de 7 jours ouvrables à partir de la réception du dossier juridique complet.

Credim Express assure ainsi au profit du client un financement avec des conditions préférentielles bien étudiées. Les montants du crédit pourraient atteindre 80 % du coût d’acquisition du bien immobilier et la durée du crédit peut aller jusqu’à 25 ans avec un taux d’intérêt de TMM + 2.5 % pour les durées inférieurs à 15 ans et 7.75 % pour les durées dépassant cette période.


amen-101216-2.jpg

Dans la même catégorie