Publié le 06-03-2018

L’ancien diplomate Ahmed Ounaies analyse les dessous de l’assassinant de Mohamed Zouari

Le diplomate et l’homme politique tunisien est revenu aujourd’hui sur l’affaire de l’assassinant de Mohamed Zouari.



L’ancien diplomate Ahmed Ounaies analyse les dessous de l’assassinant de Mohamed Zouari

Pour M. Ounaies, il n’y a pas des preuves montrant que Israël a assassiné Zouari, il y a juste des données et des doutes qui ne sont pas encore concrétisés.

«En matière de diplomatie, la Tunisie ne reconnait pas Israël donc elle ne peut pas la condamner », a ajouté l’ex ministre des Affaires étrangères.

« Si l’hypothèse de l’assassinat par le Mossad s’avère juste, on peut dire qu’Israël a choisi la Tunisie pour liquider Mohamed Zouari sans que cela touche à ses intérêts avec la Turquie (surtout après l’accord signé entre la Turquie et Israël mercredi 29 juin à Rome.)

En effet, Zouari était en Turquie mais Israël a choisi d’attendre son retour en Tunisie pour exécuter son plan» a signalé le diplomate lors d’une déclaration à Hakaek Online.

Dans le même contexte, Ounaies a considéré qu’il n’y a rien d’intriguant dans les histoires surtout que les Israéliens peuvent entrer en Tunisie avec des passeports d’autres pays.

L’ex-ministre a rappelé que l’objectif est de ramasser le maximum des d’informations et agir sagement tout en indiquant qu’il fait confiance au gouvernement.
 



Dans la même catégorie