Publié le 06-03-2018

En vidéo : Borhane Bsaïes traduit ce que dit la chaîne israélienne concernant Mohamed Zouari

Le présentateur de la chaîne Attessia, Borhane Bsaïes était le premier à dire que c’est le Mossad qui a tué Mohamed Zouari. Lors du Talkshow d’hier, 19 décembre 2016, Bsaïes est revenu sur le sujet avec plus de détails 



En vidéo : Borhane Bsaïes traduit ce que dit la chaîne israélienne concernant Mohamed Zouari

L’homme de médias a considéré que l’affaire est très simple. Ce n’est pas très compliqué de comprendre que c’est le Mossad qui a tué Mohamed Zouari. C’était une responsabilité journalistique, selon ses dires.

L’enjeu a vite changé pour devenir une responsabilité politique et morale puisque le défunt est un ami d’enfance.

Lors de son intervention, Bsaïes a consacré une bonne partie de son speech pour parler des liens qu’il avait avec Mohamed Zouari quand ils étaient élèves.

« C’est, désormais une responsabilité morale de connaitre l’assassin de ce Tunisien qui nous représente tous » a-t-il déclaré avant se référer à la conjoncture internationale.

Bsaïes a fait savoir que le mouvement Hamas s’est trouvé obligé de reconnaitre l’appartenance de Mohamed Zouari à ses bataillons, alors que c’est strictement confidentiel.

Déjà, le thème discuté sur les plateaux israéliens. « C’est est étudier les possibilités de classer Hamas comme organisation terroristes tout comme Daech car elle recrute des combattants étrangers, Ce n’est plus un mouvement de libération nationaliste.»

Dans le même d’idée, Bsaïes a expliqué que les partis politiques tunisiens s'abstiennent d’inculper Israël par « peur de perdre leurs places dans l’ambassade américaine»
 


Z.B.

Dans la même catégorie