Publié le 22/12/2016

En vidéos : Tous les détails sur le Fonds d'investissement tuniso-saoudien 'NETINVEST Potentiel'

Une cérémonie a été organisée par NETINVEST pour annoncer le lancement officiel du nouveau fonds commun de placement en valeurs mobilières 'NETINVEST Potentiel''. 
En vidéos : Tous les détails sur le Fonds d'investissement tuniso-saoudien 'NETINVEST Potentiel'

L’annonce de l’ouverture des souscriptions du Fonds NetInvest Potentiel a été faite lors de cette cérémonie. Le saoudien Khaled Ben Rached Al Anzen,  président du conseil d’administration, a été le premier à souscrire mille parts à ce fonds tuniso-saoudien à 10 dinars chacune, soit un montant de 1 million de dinars.

NETINVEST et ATTIJARI BANK ont obtenu l'agrément du Conseil du Marché Financier, en date du 30 janvier 2015, pour la création de ce fonds.

Le Directeur général de NETINVEST Néjib Essafi a déclaré, dans une interview accordée à Tuniscope, que NetInvest Potentiel est un fonds d’investissement d’un montant de 20 millions de dinars destiné à financer sur les deux prochaines années une quinzaine de projets.

« Nous avons ciblé 3 grands axes à savoir : le capital-développement ,le capital-risque de création et le capital retournement» a-t-il dit.

NETINVEST explique que ce Fonds d’investissement ciblera en priorité les PME/projets innovants ou à contenu technologique ainsi que les PME/projets présentant un business modèle plus classique.

'NETINVEST Potentiel'' aura une attention particulière pour les secteurs des technologies de l’information et de la communication et les services à forte valeur ajoutée, le biotechnologie, l’industrie pharmaceutique, la santé, le secteur agroalimentaire, les industries manufacturières, la logistique, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement ainsi que les sociétés exportatrices ou en stade d’internationalisation.

« Le lancement de ce fonds d’investissement résulte essentiellement de la nécessite de booster l’activité de capital-investissement en Tunisie » a précisé Néjib Essafi.

Il a ajouté que le montant des interventions du Fonds par projet se situera entre cinq cent Mille dinars tunisiens et trois Millions de dinars tunisiens.

NETINVEST précise que le Fonds investira exclusivement dans des sociétés établies en Tunisie.


H.B.N

Commentaires



blog comments powered by Disqus