Publié le 03/01/2017

La lettre émouvante à Ali et Senda de la part d'un ancien du CJD Maroc

Très chers Ali et Senda , j’ai mis du temps pour être en état de vous écrire là où vous êtes . J’ai été surpris , choqué , puis j’ai réalisé , j’ai pleuré .
La lettre émouvante à Ali et Senda de la part d'un ancien du CJD Maroc

Je suis serein, je prie pour que Dieu vous donne paix et miséricorde. Je vous écrits …

De là où je suis à là où vous êtes , il n’y à qu’un pas à franchir .

Votre départ ou plutôt votre retour soudain, brutal et rapide nous a totalement abattus ; Nous sommes complètement effondrés par votre disparition si soudaine qui crée un vide irréparable ; Nous ne nous attendions vraiment pas à ce coup du sort qui nous prive d' amis extraordinaires qui avait tellement de qualité .Même si je ne vous ai pas connu , je fais confiance à Slim , à Wafa Makhlouf et Wafa Laamiri qui n’ont cessé de parler de bien à votre égard et cela me suffit pour partager leurs mêmes propos.

Comme il est dur de perdre un ami si exceptionnel , tant aimé et tellement apprécié unanimement pour sa gentillesse et sa serviabilité proverbiale, son intelligence , sa délicatesse , sa discrétion et surtout son engagement .

Votre départ - retour m’a fait prendre conscience de notre finitude, notre faiblesse, notre vulnérabilité. Je disais aux amis JDs qui étaient présents le jour de Votre départ que j’ai toujours pensé que les Jds et Jdettes ne meurent pas , ne disparaissent pas , ne périssent pas . Ils sont comme le soleil , ils brillent chaque jour , ils se lèvent chaque jour et quand ils ne sont pas là, ils sont là-bas , quelques part pour éclairer. Ce sont ceux là les jds et jdettes. Ils sont là même s'ils sont ailleurs.

Les petites gens se rempliront de chagrin parce qu’ils vous croient morts , finis et donc absents. Pour nous , vous étiez , vous êtes et vous resterez à jamais. Les corps périssent mais les âmes pures durent et vivent .

Quand on a mené dans sa vie des combats justes pour la dignité humaine , le respect des valeurs , l’engagement pour l’homme , on ne meurs pas , on se repose , on ouvre une nouvelle porte , on entame une nouvelle vie , une fenêtre de l’au-delà pour continuer à vivre au travers d’une œuvre commune , réalisée ensemble , chaque jour.

Amis JDS et JDettes Tunisiens , vous remémorez tous les souvenirs extraordinaires et affectueux que vous avez vécus ensemble..
Merci Ali et Senda pour tout, tendrement, simplement et avec beaucoup de sincérité.

La première chose que j’ai apprise de votre retour soudain est qu’il est primordial de mettre son cœur dans les mains de Dieu. Sans lui nul bonheur n'est durable.

Nous continuerons à ouvrir nos cœurs, nos esprits, notre intelligence, au seul sentiment qui vivifie tous les autres , l'Amour de Dieu , le tout puissant et le miséricordieux.

Comme tu le sais toi et Senda , la vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent et l'homme généreux invente même des raisons de donner. Vous avez été ceux-là.

Ensemble , nous avons grandi dans l'action et ensemble nous continuerons à être cette eau pure et limpide qui permette aux autres d'étancher leur soif.
Un dernier point! Votre fille , personne ne l’oubliera, reposez en paix.

Elle trouvera dans les Jds et Jdettes que vous avez connu des mentors , des coachs , des parrains , des frères , des sœurs , des amis , des conseillers. Elle trouvera un Ali dans chaque JD et Une Senda dans chaque Jdette .

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

La grandeur de cette peine ne nous fera pas oublié la grandeur de Dieu et sa miséricorde. Dieu est plus grand.

On se donne Rendez- Vous au Paradis pour l’ETERNITE , on a encore des choses à nous dire et des projets à faire ensemble.
A vous deux , je vous dis : D’ici là , souriez , on vous aime, on pensera à vous dans nos plénières , nos congrès...
Aux Jds et Jdettes , je vous dis : Priez , Pleurez , souriez , vous êtes et vous resterez aimés....

NB : Si tu penses que ça aidera pour atténuer le chagrin des Jds et Jdetes et des familles des victimes , Tu peux le partager avec eux

Hassan charraf
Des larmes et des sourires!!!
La vie continue – 03 Janvier 2017
PAST PRESIDENT CJD MAROC
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus