Publié le 06-03-2018

L’avenir de la boxe en Afrique au cœur de l’entrevue entre Kélani BAYOR et Mehrez Boussayene

Le président de la Confédération Africaine de Boxe et vice-président de l’AIBA, M. Kélani BAYOR est en visite en Tunisie pour superviser les élections du nouveau bureau de la fédération tunisienne de Boxe.



L’avenir de la boxe en Afrique au cœur de l’entrevue entre Kélani BAYOR et Mehrez Boussayene

Récemment élu à la tête du comité olympique Togolais, M. BAYOR a profité de son séjour en Tunisie pour rendre visite à son homologue tunisien, M. Mehrez Boussayene.

Bien sûr l’avenir de la boxe en Afrique, surtout après la décision de l’AIBA de proclamer l’année 2017, Année de la boxe africaine, était au centre de l’entretien. Mais, ce qui a le plus marqué l’entrevue, c’était la convergence des points de vue quant au rôle fédérateur du sport et de l’olympisme.

Et, c’est en prenant connaissance de l’expérience du CNOT en matière d’éducation oympique mais aussi dans la préparation des jeux olympiques que M. BAYOR a émis son souhait de voir le CNOT parrainer le comité olympique togolais, ce qui pourrait ouvrir de larges horizons de coopération entre les deux CNO’s et sur la voie de la concrétisation de la Solidarité Africaine.
 



Dans la même catégorie