Publié le 06/01/2017

En vidéos : La TTN et l'ATI ensemble pour une plateforme technique sécurisé et efficace

La société Tunisie TradeNet (TTN) a signé, le vendredi 6 janvier 2017, dans ses locaux, une convention avec son partenaire technologique l’Agence Tunisienne d'Internet (ATI). 
En vidéos : La TTN et l'ATI ensemble pour une plateforme technique sécurisé et efficace

Cette convention porte sur la fourniture et la mise en place de plateformes techniques offrant routage IP dynamique et une connexion hautement disponible et performante de son serveur principal et son serveur de secours et de son centre de backup, au réseau internet via les deux opérateurs différents « Tunisie Télécom » et « Ooredoo » conformément aux standards internationaux.

L’évènement était rehaussé par la présence du ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf qui a considéré la TTN (Tunisie Trade Net) et l'ATI (Agence tunisienne d'Internet) comme deux Success Stories tunisiens.

Pour sa part, M. Mustapha Mezghani, PDG de TTN a fait savoir qu’travers cette convention avec l’ATI, TTN disposera de ses propres adresses IP ce qui lui conféra une indépendance par rapport aux FSI, Fournisseurs de Service Internet, et aux opérateurs des télécoms et aux opérateurs des Télécoms et de deux connexions internet avec technologie Fibre Optique de 50 Mbps chacune via Tunisie Télécom et Ooredoo en plus de l’accès internet déjà existant du fournisseur Orange de 30Mbps.

Commentaires



blog comments powered by Disqus