Publié le 06-03-2018

Corse : Des aéroports fermés en raison du vent violent

  Trois des quatre aéroports corses, ceux d'Ajaccio, Bastia et Calvi, ont été fermés aujourd'hui en raison du vent violent qui souffle sur l'île, ont indiqué le autorités aéroportuaires.



Corse : Des aéroports fermés en raison du vent violent

Le département de Haute-Corse a été placé en vigilance orange aux vents violents par Météo France.

Seul l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île demeure ouvert. Plusieurs vols ont été détournés dans la matinée en raison des conditions météorologiques. Les passagers ont été transportés en autocars à leurs destinations initiales d'arrivée.

Une traversée Bastia-Nice de la compagnie Corsica Ferries a par ailleurs été annulée en raison du vent soufflant jusqu'à 150 km/h dans le cap corse. Un autre navire de Corsica Ferries ralliant le port italien de Livourne à Bastia a été retardé de plusieurs heures avant de pouvoir accoster.

A la mi-journée, le vent soufflait à des vitesses de 80 à 120 km/h sur diverses parties de la Haute-Corse, comme la Balagne et la plaine orientale.

Selon Météo France, il doit augmenter dans l'après-midi sur le Sud, notamment la région ajaccienne et la côte occidentale où la mer est très agitée, avant de faiblir en fin de journée.

La préfecture Haute-Corse a lancé un appel à la prudence demandant notamment à la population d'éviter les déplacements.


AFP

Dans la même catégorie