Publié le 16/01/2017

L’école Privée Polytechnique du Groupe de l’Université Centrale lance son Conseil d’orientation stratégique

Une dizaine de grands noms de l’éducation et de l’économie Tunisienne se réunissent autour d’une table afin de donner les grandes orientations stratégiques de l’école Privée Polytechnique.
L’école Privée Polytechnique du Groupe de l’Université Centrale lance son Conseil d’orientation stratégique

Mr Slah BEN TURKIA, PDG du Groupe Université Centrale accueillait la fine fleur du monde académique et industriel dont Messieurs Afif CHALBI (Ministre de l’Industrie et de la technologie), Radhi MEDDEB (PDG du groupe COMETE), Abdessalem BEN AYED (PDG du Groupe PIRECO) ainsi que Messieurs Marouane ELABASSI, Abdellatif BOUDABBOUS, Abdelaziz HALLEB et Kais SELLAMI.

L’objet de cette réunion de haut niveau ? Le premier conseil d’orientation stratégique de l’école Privée Polytechnique, conseil qui vise à tracer les grands axes stratégiques de développement de l’école pour les prochaines années.

Autour de la table, cette première discussion avait démarré par une présentation du Groupe de l’Université central et des filières de formation de l'école Polytech Centrale pour rapidement s’enchaîner sur une réflexion/débat autour des orientations futures de l'école et sur le développement de nouveaux modes d'enseignement et de formation à développer pour s’adapter aux nouveaux challenges de l’économie nationale.

Parmi les propositions qui ont été suggérées à l’issue de ce premier conseil, nous avons noté:

• La création de « centres scientifiques expérimentaux », avec du matériel et consommable en libre accès pour les élèves

• La mise en place d’une formation d’ingénieur orientée vers l’entrepreneuriat

• Le lancement de 4 laboratoires de recherche et développement en informatique et télécommunication, physique, chimie et biologie

L’année 2017 annonce donc un tournant majeur dans l’histoire de l’école et promet des développements intéressants que nous ne manquerons pas de suivre au fil des mois à venir.
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus