Publié le 06-03-2018

Huit survivants dans l'hôtel englouti par une avalanche à Penne

Huit survivants ont été retrouvés vendredi dans les décombres d'un hôtel englouti près de deux jours plus tôt par une avalanche dans le centre de l'Italie, a annoncé un responsable de la Protection civile.



Huit survivants dans l'hôtel englouti par une avalanche à Penne

Titti Postiglione a précisé que deux survivants avaient été ramenés à l'air libre. Les secours creusent encore dans la neige et les décombres de l'hôtel Rigopiano pour parvenir jusqu'aux six autres.
"Le fait d'avoir retrouvé ces personnes nous donne un grand espoir qu'il puisse y avoir d'autres survivants", a déclaré le responsable de la Protection civile.

Une trentaine de personnes, dont quatre enfants, ont été ensevelis par l'avalanche qui a détruit une grande partie de l'hôtel Rigopiano, un établissement de 43 chambres et quatre étages, situé à 1.200 m d'altitude dans les Abruzzes.

Les pompiers avaient dans un premier temps indiqué avoir localisé six survivants. Quatre corps ont pour le moment été extraits des décombres.

Selon les médias italiens, les survivants ont été retrouvés dans les cuisines de l'hôtel, dont les murs ont résisté aux tonnes de neige qui ont dévasté le reste du bâtiment mercredi en fin d'après-midi.

Les décombres sont ensevelies sous jusqu'à cinq mètres de neige, a déclaré Walter Milan, un secouriste présent sur place.

Les secours ont eu le plus grand mal à accéder au site à cause des conditions météorologiques et y sont parvenus à skis tôt jeudi matin onze heures après l'avalanche.

L'avalanche s'est produite quelques heures après une série de séismes dans le centre de l'Italie.
 


Reuters

Dans la même catégorie