Publié le 30/01/2017

Le budget d’Ennahdha et son plan d’action pour 2017 au centre de la réunion du Conseil de la Choura

Organisé les 28 et 29 janvier dans la ville de Hammamet, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha s’est focalisé sur le plan d’action du parti au titre de 2017 qui sera adopté le mois de février prochain.
Le budget d’Ennahdha et son plan d’action pour 2017 au centre de la réunion du Conseil de la Choura

Le président du Conseil, Abdelkarim Harouni a déclaré dimanche à la presse que les travaux ont notamment porté sur la situation financière et administrative du mouvement. Il a indiqué à ce propos que le budget du parti pour 2017 a été estimé à 5 millions 842 mille dinars soit une légère augmentation de 5,8 pc par rapport à l’année écoulée.

Abordant les élections locales et municipales, Harouni a affirmé que les participants se sont tous prononcés en faveur de leur organisation durant l’année en cours. Il a mis l’accent, dans ce sens sur l’importance de parvenir à un consensus sur la participation des sécuritaires et militaires à ces échéances ainsi que sur l’adoption de la loi sur les élections au cours de la plénière du 31 janvier.

Sur un autre plan, le président du Conseil de la Choura a déclaré que les initiatives entreprises par le président du mouvement Rached Rannouchi concernant le dossier libyen sont en harmonie avec la politique empruntée par la présidence de la République et le gouvernement d’union nationale. Il a mis l’accent sur le besoin de conjuguer les efforts et les initiatives pour aider au règlement de la situation en Libye.
 


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus