Publié le 06-03-2018

Encore une agression raciste: Un Ivoirien attaqué à coups de couteau à la banlieue sud de Tunis

C’est la énième agression raciste et ce n’est certainement pas la dernière qui a lieu en Tunisie.



Encore une agression raciste: Un Ivoirien attaqué à coups de couteau à la banlieue sud de Tunis

Le racisme est quasiment tabou en Tunisie, pourtant c’est un mal qui ronge notre société causant su tort à nos concitoyens et à la communauté subsaharienne qui vit en Tunisie.

” Six mille étudiants subsahariens ont quitté la Tunisie au cours de ces dernières années pour des raisons d’insécurité”, a affirmé, vendredi, Christian Burkasa, président de l’association des étudiants africains en Tunisie.

En 2014 une marche pour l’égalité, contre le racisme, a été organisée à travers la Tunisie où la société civile œuvre à ce qu’il y ait une loi qui incrimine les dépassements racistes.

La dernière agression en date à Tunis, remonte au 31 janvier où N.Nagacy a été victime d’une attaque à l’arme blanche.

« Ce jeune allongé sur le lit d'hôpital à été agressé par 9 tunisiens armés de couteaux et de gourdins dans la nuit du 31 janvier 2017 dans la banlieue nord de Tunis précisément à Mnihla. Il a pu être évacué d'urgence à l'hôpital Charles Nicolle grâce à des personnes de bonne volonté qui l'ont aperçu dans la rue dans un état dramatique le ventre perforé par plusieurs coups de couteaux. L’ambassade de côte d'ivoire ayant été informé par les autorités tunisiennes a dépêché rapidement le consul afin d'assister la victime et suivre l'affaire jusqu'à ce que justice soit rendue. Le compatriote se nomme N.Nagacy. Nous voulons rendre gloire à Dieu de nous avoir évité le pire. Que Dieu nous garde » ont annoncé les compatriotes et amis dela victime sur les réseaux sociaux.



Dans la même catégorie