Publié le 06-03-2018

Trump défend de nouveau Poutine devant l'opinion américaine

Le président américain Donald Trump a défendu une nouvelle fois Vladimir Poutine devant l'opinion publique américaine, montrant qu'il ne renonçait pas à trouver des accords avec le président russe sur les affaires de la planète.



Trump défend de nouveau Poutine devant l'opinion américaine

Dans une interview diffusée dimanche sur Fox News avant le démarrage du très populaire Super Bowl, le président américain a défendu une nouvelle fois sa volonté de chercher à réchauffer les relations avec son homologue russe.

"Je le respecte", mais "ça ne veut pas dire que je vais m'entendre avec lui", a-t-il dit.

"C'est un leader dans son pays, et je pense qu'il vaut mieux s'entendre avec la Russie que l'inverse", a-t-il dit.

Et au journaliste qui lui objectait que Vladimir Poutine était un "tueur", Donald Trump a invité de manière surprenante l'Amérique à un examen de conscience.

"Beaucoup de tueurs, beaucoup de tueurs. Pensez-vous que notre pays soit si innocent?", a-t-il demandé, sans expliciter sa pensée.

Dans l'interview sur Fox News, le président américain a expliqué dans quel domaine il aimerait particulièrement se mettre d'accord avec la Russie: "Si la Russie nous aide dans le combat contre (le groupe) Etat islamique (...) et contre le terrorisme islamique à travers le monde, c'est une bonne chose".

Donald Trump a demandé au Pentagone de lui fournir, d'ici la fin février, un plan pour accélérer la campagne contre le groupe Etat islamique, qui n'a que trop trainé en longueur selon lui.


AFP

Dans la même catégorie