Publié le 14/02/2017

Le réalisateur tunisien Anis Lassoued membre du jury de la 6ème édition du Festival du film africain de Louxor

La 6ème édition du Festival du film africain de Louxor (LAFF) se tiendra du 16 au 22 Mars 2017.
Le réalisateur tunisien Anis Lassoued membre du jury de la 6ème édition du Festival du film africain de Louxor

Le réalisateur et producteur tunisien Anis Lassoued participera à la 6ème édition de ce festival en tant que membre du Jury.

Rappelons que  Anis Lassoued a été le conseiller artistique et de production de plusieurs films.Il est le fondateur et le directeur artistique du Festival du Film Maghrébin de Nabeul – Move Maghreb – 4ème édition 2016.

En 2013, il a créé Lumières Films, une jeune société de production indépendante qui vise à aider les réalisateurs au développement de projets de films documentaires ou de fiction qui portent une vision créatrice.

Son premier film documentaire « Les Poupées de sucre de Nabeul » a reçu le prix « Best Idea Award » au festival Anasy Abu Dhabi 2008. Sa première fiction « Saba Flous » (Moisson magique) a obtenu plusieurs prix dans des festivals internationaux dont le MUHR AWARD au DIFF, Dubaï, UAE (2006), Le CAIRE D’OR au Festival du Caire, Egypte (2007) et Le GOLD KAZOOS au festival de Michigan, USA (2007).

Sa deuxième fiction, « Sabbat El Aïd » (Les Souliers de l’Aïd) a, également, eu un grand succès et a obtenu plusieurs prix internationaux.
 

Commentaires



blog comments powered by Disqus