Publié le 06-03-2018

Réalisation de 35 unités de logement dans le cadre du programme des logements sociaux à Nabeul

Quelque 35 unités de logements sociaux, d’une valeur chacune de 35 mille dinars, réparties sur différentes délégations du gouvernorat de Nabeul, ont été réalisées dans le cadre de la première tranche du programme spécial des logements sociaux, a indiqué mardi Boutheina Zouaoui, responsable de la direction des affaires sociales au siège du gouvernorat.



Réalisation de 35 unités de logement dans le cadre du programme des logements sociaux à Nabeul

Le programme des logements sociaux concerne l’élimination et la reconstruction de logements dont le coût est estimé à 1,8 million de dinars sur un total de 3,2 millions de dinars coût estimatif global du programme et dont le nombre des candidats bénéficiaires serait de l’ordre de 14 mille, a précisé la même source.

Les services du gouvernorat sont en train d’établir le tri des dossiers des candidats au programme qui seront retenus dans le cadre de la deuxième tranche, a ajouté Zouaoui. Les dossiers ont été transférés aux services des fonds sociaux, de la propriété foncière ainsi que des recettes des finances pour s’assurer des données fournies, a encore dit la même source.

Les priorités seront accordées aux délégations contenant des lots de terrains pour bâtir dont Nabeul, Bouargoub et Takelsa.
16 cas à Béni Khedech dans la délégation de Grombalia ont été introduits dans le cadre de la tranche d’élimination et de reconstruction sur le même lieu, a souligné Zouaoui rappelant que le nombre des unités dans le cadre du programme d’extension des logements est de l’ordre de 75 unités dont le coût est estimé à 460 mille dinars.

Le programme de logements sociaux est une formule destinée aux catégories à faible revenu notamment dans les zones rurales et les villages afin d’améliorer leurs conditions de vie, d’éliminer les logements rudimentaires et les remplacer par de nouveaux logements ou de les réhabiliter et réaliser des travaux d’extension. Des comités régionaux ont été crées à cet effet pour assurer le suivi de ce programme.
 


TAP

Dans la même catégorie