Publié le 06-03-2018

Chahed-Merkel à propos de l’expulsion des migrants : la photo qui résume la situation

La visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, en Allemagne et sa rencontre avec la chancelière Angela Merkel a tourné entre autres autour de la question des migrants.



Chahed-Merkel à propos de l’expulsion des migrants : la photo qui résume la situation

Depuis l’attentat de Berlin où Anis Amri, un migrant d’origine tunisienne est impliqué, l’Allemagne exerce sur la Tunisie des pressions en vue d’accélérer l’expulsion de ressortissants tunisiens demandeurs d’asile déboutés.

En plus de l’expulsion des migrants La chancelière vise la création, en Tunisie, d’un camp pour les réfugiés sauvés en méditerranée suite à des tentatives d’immigrations clandestines, ce qui évitera à l’Europe de les accueillir.

« Angela Merkel a insisté mardi devant son homologue tunisien, très récalcitrant, sur le fait que les expulsions de demandeurs d'asile déboutés en Allemagne puissent être accélérées, un sujet hautement sensible depuis l'attentat de Berlin commis par un migrant tunisien radicalisé » rapporte l’AFP.

Cette photo de la rencontre Chahed/Merkel reflète la situation et les pourparlers entre les deux chefs autour de la question des migrants.

Rappelons que dans une déclaration au média allemand BILD, Youssef Chahed avait insisté sur le fait qu’Anis Amri avait été radicalisé en Europe et non en Tunisie « nous n’avons pas exporté un terroriste » avait-il dit.

Crédit Photo : Ralf Hirschberger/AFP


H.B.

Dans la même catégorie