Publié le 17/02/2017

L’ATSM condamne les appels à la fermeture d’un restaurant à Djerba appartenant à un juif tunisien

Des individus ont organisé un mouvement de protestation et ont bloqué une route pour réclamer la fermeture d’un restaurant à Djerba appartenant à un juif tunisien parce qu’il vend de l’alcool.
L’ATSM condamne les appels à la fermeture d’un restaurant à Djerba appartenant à un juif tunisien

Pour justifier cette revendication, l’un des protestataires a présenté plusieurs arguments dans une vidéo publiée par Djerba Magasine notamment le fait que ce restaurant est situé à proximité d’une mosquée.

Les appels à la fermeture d’un restaurant situé à Djerba qui constitue une importante destination touristique en Tunisie a suscité l’ire de l'Association Tunisienne de Soutien des Minorités (ATSM) et des internautes.

Harry Bitten, propriétaire du restaurant en question, a mis l’accent, dans une vidéo adressée à l’ATSM, sur l’importance de préserver l'harmonie des relations entre juifs et musulmans à Djerba et sur les conséquences néfastes que peut engendrer de tels comportements sur l’activité touristique.

L'Association Tunisienne de Soutien des Minorités et des internautes a condamné la ségrégation à l’égard du propriétaire du restaurant Oscar et a mis l’accent sur le danger que représente ce genre de pratiques.

L’association a appelé les autorités à intervenir pour interdire ces pratiques en rappelant que ce restaurant détient une autorisation d’exercer et qu’il ne s’agit pas du seul restaurant qui sert de l’alcool à Houmt Souk
  


H.B.N

Commentaires



blog comments powered by Disqus