Publié le 20/02/2017

Attijari bank pilote le financement du contrat d’acquisition de 20 Locomotives modernes destinées au transport de phosphate

Le 20 février 2017, Attijari bank signe avec la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens « SNCFT », un contrat de crédit en pool bancaire de 167 millions de dinars garanti par l’Etat, pour l’acquisition de 20 locomotives auprès du constructeur ferroviaire américain « Electro-Motive Diesel ».
Attijari bank pilote le financement du contrat d’acquisition de 20 Locomotives modernes destinées au transport de phosphate
Ce projet entre dans le cadre du programme du renouvellement du parc du transport ferroviaire et l’amélioration de la capacité de la « SNCFT » du transport de phosphate.
 
Ces 20 locomotives modernes permettront d’améliorer le rendement du secteur minier et réduire le coût de transport, vu que la nouvelle capacité s’élèvera à 3200 tonnes, charge totale remorquée, contre 2000 tonnes pour les locomotives actuelles et avec une vitesse entre 71 et 100 Km/h. Ce nouveau matériel permettra de transporter totalement, le phosphate par voie ferrée et d’une façon plus rapide.
 
Ce projet qui s’articule dans le cadre du plan de développement quinquennal 2016-2020 de la SNCFT, confirme une autre fois l’engagement de la banque à arranger des financements de grands projets de l’économie tunisienne.

Commentaires



blog comments powered by Disqus