Publié le 21/02/2017

En vidéo : Tous les détails sur le Démarrage des souscriptions de Meuble Intérieurs à la Bourse

Les souscriptions à l’OPF de la Société Atelier de Meuble « Intérieurs » ont démarré lundi 20 février 2017 et se poursuivront jusqu’au 6 mars 2017 inclus, au prix de 5,2 dinars l’action.
En vidéo : Tous les détails sur le Démarrage des souscriptions de Meuble Intérieurs à la Bourse
En vidéo : Tous les détails sur le Démarrage des souscriptions de Meuble Intérieurs à la Bourse

Cette introduction au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera à la faveur :

· Une Offre à Prix Ferme (OPF) de 304 205 actions au public, représentant 20,00% de l’Offre Globale, 23,99% de l’Offre au public et 7,22% du capital de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis ;

· Un Placement Global de 964 017 actions auprès d’institutionnels représentant 63,38% de l’Offre Globale, 76,01% de l’Offre au Public et 22,88% du capital social de la société centralisé auprès de l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital Partners. Le Placement Global sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’Offre à prix Ferme.

Par ailleurs, au cours de la période de l’Offre au Public, 252 801 actions représentant 6,00% du capital social de la société feront l’objet d’un Placement Privé réalisé par Mena Capital Partners, intermédiaire en Bourse.

A cette occasion, M. Aziz Ben Slimane, Directeur général adjoint de Meubles Intérieurs a déclaré : « par cette introduction, la société souhaite accompagner son plan de développement et ouvrir de nouvelles perspectives ». « Sur le marché local, notre priorité est de garder notre position de leader avec une part de marché de 18%. Nous travaillons également sur la mise en place d'un site de e-commerce, qui devra, dans un délai de 3 à 5 ans, représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires local. Quand aux marchés extérieurs, le potentiel est important, à commencer par le marché ivoirien où Meubles Intérieurs a déjà entamé son activité avec un chiffre d'affaires de 450 mille € en 2016. Nous souhaitons également renforcer notre présence en Algérie où nous disposons déjà d'un Showroom », a-t-il ajouté.

Commentaires



blog comments powered by Disqus