Publié le 06-03-2018

En vidéos : Ouverture de la 4éme édition du Salon de l’entrepreneuriat

C’est sous le signe de la "Ryada" que la quatrième édition du salon de l’entrepreneuriat a démarré aujourd’hui au siège de l’UTICA à Tunis.



En vidéos : Ouverture de la 4éme édition du Salon de l’entrepreneuriat

Décrit comme le rendez-vous incontournable des créateurs, des jeunes entrepreneurs et des porteurs d’idées, le salon a démarré aujourd’hui avec une plénière où plusieurs acteurs gouvernementaux et du secteur privé sont intervenus.

Un remise des prix a également eu lieu où des lauréats, porteurs d’idées innovantes ont reçu des prix comme pour le concours Startup Tunisie Awards.

C’est sous le signe de "Ryada" que s’inscrit cette édition qui appelle à la créativité, à la prise d’initiative pour réussir dans la vie entrepreneuriale.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur Slim Khalbous : tout commence avant le diplôme. Réformer l’enseignement pour réduire l’aspect technique et développer la créativité et la culture chez l’étudiant mais aussi l’accompagner en vue de le former à prise d’initiative et à la vie professionnelle, c’est autour de cette idée que l’intervention du ministre a tourné.

De son côté, la secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle chargée de l'Initiative privée, Sayida Ounissi, a exposé le travail de son secrétariat annonçant une campagne imminente pour guider les jeunes entrepreneurs.

Cette campagne se composerait de 4 axes :

-Développer la culture entrepreneuriale
- Mettre en place un cadre légal et juridique simple et flexible
-Faciliter l’accès au financement
-Faciliter l’accès au marché pour les entrepreneurs

Le salon de l’entrepreneuriat accueille près de 7000 visiteurs qui viennent des différents gouvernorats. Il accueille également 60 exposants dans différents domaine en rapport avec le thème du salon. Des workshops et des conférences (50 conférences) meubleront cet événement sur deux jours du 23 au 24 février.
 


H.B.
seouverture-220217-1.jpg

Dans la même catégorie