Publié le 06-03-2018

Le tunisien Aymen Derbali, blessé lors de l’attentat à la grande mosquée de Québec, a ouvert les yeux...

Un article publié, mercredi 22 février, par le Journal de Québec informe que le tunisien Aymen Derbali, blessé lors de l’attentat à la grande mosquée de Québec, sort petit à petit de son coma artificiel.



Le tunisien Aymen Derbali, blessé lors de l’attentat à la grande mosquée de Québec, a ouvert les yeux...

Le Journal de Québec précise dans son article que le tunisien Aymen derbali, père de trois enfants, « est désormais capable d’ouvrir les yeux et d’entendre ce que ses proches lui disent ».

« Entouré de machines qui l’aident à respirer et qui mesurent ses signes vitaux, le blessé a ouvert les yeux lorsque son père lui a tendrement caressé le front. Clignant des yeux et distribuant un sourire affectueux, Aymen comprenait visiblement tout ce qui lui était dit. Trop affaibli, il n’est cependant pas encore en mesure de parler à ses proches », lit-on dans l’article.

La même source explique que cinq balles ont été retirées du corps de Aymen après plusieurs opérations mais il reste une balle logée dans son cou qui pose problème. « Les médecins réfléchissent au meilleur moyen de l’enlever de façon sécuritaire », rapporte le Journal de Québec.

Selon les médecins, Aymen derbali pourrait rentrer à la maison au début avril.

Il est à rappeler que Aymen Derbali a reçu six balles après avoir tenté de désarmer l’assaillant lors de l'attentat de Québec du 29 janvier.
 



Dans la même catégorie