Publié le 27/02/2017

Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017

HEC Challenge est une compétition annuelle entre des équipes pluridisciplinaires d’étudiants gestionnaires et ingénieurs à la fin de leur cursus universitaire.
Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017
Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017

Il est organisé par l’IHEC Carthage en partenariat avec l’INAT, SUPCOM et EPT et mobilise des entreprises partenaires, des organismes de financement et d’assistance aux jeunes entrepreneurs.

HEC Challenge porte sur des projets de création d’entreprise avec à la clé une équipe gagnante qui bénéficiera d’un accompagnement de son projet et des prix.

Cette année, pour sa 13ème édition qui s'est déroulée du 13 au 25 Février 2017, HEC Challenge se place sous le thème de l’innovation. L’événement a mobilisé 120 étudiants répartis en 15 équipes, 30 mentors professionnels et académiques et des formateurs experts dans divers domaines de l’entrepreneuriat.

La cérémonie de clôture a eu lieu le samedi 25 février 2017 à la Chapelle de l'IHEC Carthage en présence de son excellence Mme Carol McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie, qui a annoncé après son passage "J'ai beaucoup apprécié voir les présentations des finalistes du HEC Challenge ce matin à l'IHEC Carthage. Tous les jeunes participants ont démontré une passion pour l'entreprenariat en proposant des projets réalistes de création d'entreprises.

Ces étudiants et étudiantes seront l'engin économique de la Tunisie pour les années à venir. Bravo!" (voir page GB officielle de l'ambassade du canada en Tunisie)

Les cinq projets demi-finalistes sont :

1- JoBLyse : Une plateforme permettant aux étudiants de trouver des micros jobs proposés par des entreprises partenaires en temps réel avec des notifications correspondants au profil des compétences des étudiants.

2- BuY Tounsi : Une plateforme de mise en relation (market place) d’artisans avec leurs clients avec un label de confiance.

3- Agrodata : Une société de consulting agricole spécialisée dans l’optimisation du système d’irrigation et de prévention contre les maladies phytosanitaires grâce à un système d’assistance à distance (IOT) des exploitations agricoles.

4- E-couffin : Une solution mobile qui permet au distributeur d'analyser le parcours client en magasin, d’améliorer la productivité du Merchandising, d’augmenter la valeur du panier moyen et d’améliorer l’expérience d’achat.

5- All Virtual : Une application dans l’apprentissage, l’e-education et le divertissement à travers la réalité virtuelle

La remise des prix a été faite par Mme Wided Bouchameoui, Présidente de l'UTICA, qui a exprimé avec enthousiasme son soutien à ces jeunes entrepreneurs et à ce type d’événements.

Le projet gagnant de cette 13ème édition du HEC Challenge est JoBLyse. Les Mentors qui ont accompagné ce projet sont madame Nesrine Mlika Bouden et madame Salima Ben Romdhane.

L'équipe est formée par les étudiants Ben Ahmed Aziz (IHEC),  Ben Dalla Oumaima (IHEC), Rourou Najla (IHEC), Kooli Mohamed Khalil (SIPCOM), Satouri Adam (SUPCOM), Ikbel Jaouadi (IHEC) , Ramy Ben Ammar (IHEC) et Meriem Ben Fguir (IHEC).

Galerie photos

Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017
Suivante
  • Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017
  • Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017
  • Découvrez le palmarès du HEC CHALLENGE 2017

Commentaires



blog comments powered by Disqus