Publié le 27/02/2017

En vidéos : Tous les détails sur la ligne de crédit de la BAD à la Banque de l’Habitat

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque de l’Habitat (BH) ont signé aujourd’hui à Tunis un accord de prêt.
En vidéos : Tous les détails sur la ligne de crédit de la BAD à la Banque de l’Habitat


Ainsi, il a été décidé la mise en place d’une ligne de crédit de 60 millions d’eurosdestinée aux PME tunisiennes. Cette ligne de crédit devrait contribuer à redynamiser les échanges économiques et commerciaux de la BH. Elle permettra également de soutenir sa croissance sur le marché tunisien et de renforcer sa présence en Afrique.

Ahmed Rjiba, directeur général de la BH, a salué le caractère opportun de cette ligne de crédit. « En bénéficiant d’une source en devises stable, souple et à prix compétitif, notre banque disposera des liquidités nécessaires pour répondre aux besoins de notre clientèle, qu’il s’agisse d’acquisition des produits énergétiques, d’engrais ou d’autres produits et équipements », a-t-il apprécié.

Mohamed El Azizi, directeur général Afrique du Nord, a également relevé l’importance de la ligne de crédit. « La signature d’aujourd’hui est emblématique car elle traduit une vision forte de la BAD pour la région. La ligne de crédit de 60 millions d’euros que nous avons accordée à la BH est la première du genre en Tunisie et en Afrique du Nord. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de financement du commerce que la BAD a lancé en 2013 », s’est-il félicité.


 

Commentaires



blog comments powered by Disqus