Publié le 01/03/2017

La filiale de Le Sphinx à Tunis s’ouvre à l’Afrique sub-saharienne

Le Sphinx développement a le plaisir d’annoncer la nomination de Younès Boughzala en qualité de directeur de Sphinx MEA. Diplômé de l’Université de Grenoble, l’Université Paris Dauphine et de l’Université de Sfax, Younès Boughzala est docteur en Systèmes d’information.
La filiale de Le Sphinx à Tunis s’ouvre à l’Afrique sub-saharienne
La filiale de Le Sphinx à Tunis s’ouvre à l’Afrique sub-saharienne

Après avoir été consultant et enseignant-chercheur, il a occupé le poste de directeur du département formation et de directeur des programmes de recherche au sein de Sphinx France. Il a ensuite été nommé directeur de Sphinx MENA avant que celle-ci ne décide d’étendre son activité aux pays d’Afrique sub-saharienne.

Créée il y a 30 ans, Le Sphinx est une société française d’édition de solutions d’enquêtes et d’analyse de données, de prestation d'études et de formation. A travers ses bureaux à Tunis, Casablanca, Nouakchott..., Le Sphinx MEA dispose de "field partners" sur l'Afrique et le Moyen-Orient, une région en pleine reconstruction et à forte croissance. Ces bureaux visent à promouvoir et à développer les activités Sphinx auprès des institutions publiques et des entreprises privées.

Le Sphinx MEA s’est fixé l'objectif de démocratiser l'accès aux outils d'aide à la décision en proposant des solutions accessibles, performantes et innovantes à des tarifs préférentiels pouvant atteindre moins 40% par rapport à ceux appliqués en France.

Commentaires



blog comments powered by Disqus