Publié le 11/03/2017

En vidéo : Pour Youssef Chahed, la Tunisie a besoin de réformes économiques et sociales

“L’Invité” de TV5MONDE se délocalise à Tunis pour une émission spéciale à l’occasion des deux ans de l’attaque du Bardo.
En vidéo : Pour Youssef Chahed, la Tunisie a besoin de réformes économiques et sociales

Youssef Chahed, Chef du gouvernement tunisien, était l’invité de Patrick Simonin ce samedi.

Durant cette interview, Youssef Chahed évoque plusieurs sujets d’actualité tels que la menace terroriste, la place des femmes dans la vie publique ou encore le tourisme.

” Sur le volet politique nous avons travaillé durant 6 ans, nous avons mis les moyens. Mais sur le volet économique, nous n’avons pas fait les réformes qu’il faut”.

“Aujourd’hui la Tunisie a besoin de réformes économiques et sociales (…) nous pensons que ces réformes pourront changer le modèle de développement économique que nous avons suivi depuis 50 ans en Tunisie”.

“Les terroristes ont frappé le musée du Bardo car la Tunisie est une démocratie. Les terroristes ne veulent pas d’une démocratie en Tunisie”. ” Les touristes reviennent en Tunisie, nous l’observons bien. (…) Nous avons fait des efforts extraordinaires pour le retour des touristes”.

“Aujourd’hui la Tunisie est une démocratie qui partage les mêmes valeurs que le monde développé”.

“En 2011, nous avons reçu 1,5 millions de réfugiés provenant de la Libye sans aucune aide internationale , avec les moyens du bord. C’était une expérience assez difficile”.

“L’Union européenne a soutenu la Tunisie mais il faut que nos amis comprennent que ce n’est pas une aide monétaire dont nous avons besoin mais d’un soutien politique”.


 

Commentaires



blog comments powered by Disqus