Publié le 14/03/2017

Habib Essid explique pourquoi il a supprimé le poste de secrétaire d’Etat

Dans une interview accordée à Leaders, l’ancien chef du gouvernement Habib Essid a expliqué pourquoi il a supprimé le poste de secrétaire d’Etat lors de la formation de son second gouvernement.
Habib Essid explique pourquoi il a supprimé le poste de secrétaire d’Etat

« Les choses n’étaient pas déjà faciles et peuvent se compliquer lorsqu’un ministre et le ou les secrétaires d’Etat n’appartiennent pas à un même parti. » a déclaré Habib Essid à Leaders.
Il a ajouté qu’il arrive parfois que des secrétaires d’Etat « se prennent au jeu et se ruent au bout de quelque temps vers des partis politiques, espérant pérenniser leur appartenance aux futurs gouvernements et y obtenir un poste de ministre ».

L’ancien chef du gouvernement a souligné l’importance d’avoir « un véritable numéro 2 dans chaque ministère » qu’il soit un chef de cabinet de haut niveau ou un secrétaire général en expliquant que l’idée de créer une fonction de secrétaire général diplomatique est liée au fait qu'il est indispensable d'avoir au moins un secrétaire d'Etat dans certains départements comme les Affaires étrangères.


 

Commentaires



blog comments powered by Disqus