Publié le 29/03/2017

Découvrez le nouveau GalaxyS8 et GalaxyS8Plus

Après des mois de rumeurs, les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont enfin enfin là.
Découvrez le nouveau GalaxyS8 et GalaxyS8Plus

Comme on pouvait s’y attendre, les nouveaux Galaxy S8/S8+ proposent un écran tout en longueur quasiment au format cinéma. Il est donc fini le temps des écrans plats et 16:9. En effet, si les Galaxy S6 et Galaxy S7 proposaient encore un écran plat, les Galaxy S8/S8+ vous proposent un écran incurvé comme les Galaxy S6 Edge et Galaxy S7 Edge.

Mais Samsung a poussé le vice encore plus loin puisque les bords d’écran sur les côtés sont quasiment inexistants. On parle ainsi d’Infinity Display, un peu comme les « Infinity Pool », terme américain pour les piscines à débordement.

Les nouveaux Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung proposent ainsi respectivement un écran Super AMOLED incurvé de 5,8 et 6,2 pouces recouverts de verre Gorilla Glass 5. La définition d’écran pour les deux Galaxy est le Quad HD+ soit 2960 × 1440, ce qui donne une densité respective de 570ppp et 529ppp. Comme c’était le cas avec les récentes tablettes annoncées au MWC 2017, les écrans des Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont compatibles avec le « Mobile HDR Premium », une technologie de HDR que l’on voit habituellement sur les télévisions.

Commentaires



blog comments powered by Disqus