En vidéo : Khaled Babbou conclu un accord de partenariat avec AmCham Libya

AmCham Tunisia a tenu un déjeuner-débat le 30 Mars 2017 à Tunis (au Sheraton Hotel Tunis).



En vidéo : Khaled Babbou conclu un accord de partenariat avec AmCham Libya

AmCham Tunisia a accueilli, à ce déjeuner, l’organisation partenaire AmCham Libya, dont la Directrice Mme Debbie Hirst était invitée à cet important événement.

Ayant pour thème : " AMCham Tunisia & AmCham Libya : Future collaboration", le déjeuner était une occasion pour les invités de présenter leurs secteurs, leurs projets et leurs prospectives.

Pour sa part, Mr. Khaled Babbou, Président de l’ AmCham Tunisia a souhaité la bienvenue aux participants et a remercié les sponsors de cet évènement.

Mme Hirst a été la première à parler de sa situation en tant que résidente en Libye et des défis et opportunités que cela représente pour elle. Elle a également présenté AmCham Libya, organisation nouvellement créée afin d'assister les entreprises américaines ou d’autres pays sur le marché libyen

De son côté, Mr Colin Waitt, Vice-Président de LMI a donné une présentation sur sa société spécialisée dans le management consulting pour le gouvernement américain et qui a été créée depuis 55 ans.

En effet, "LMI" est établie en Libye depuis 2013 et maintien des activités avec ses partenaires libyens défiant ainsi les difficultés pratiques.

Mr Zied Oueslati et Mr.Mohamed Bridaa deux Vice-Président de l’AmCham ont clôturé les présentations en résumant les activités en cours de leurs entreprises et clients en Libye et sur le marché libyen à partir de la Tunisie.

Il est à noter aussi que lors de cet évènement, un accord de partenariat a été signé entre les deux parties (AmCham Tunisia et AmCham Libya) afin de renforcer les liens de collaboration et consolider le terrain d'entente unifiant les deux chambres.

A la fin des présentations, les participants ont pu poser diverses questions sur la situation actuelle en Libye concernant la sécurité, les taux de change, les difficultés de voyage, les prévisions sur l’avenir pour les entreprises américaines ou tunisiennes en Libye, etc… Les orateurs ont répondu à toutes les questions de manière franche et très informative.


 



Dans la même catégorie