Publié le 01/04/2017

6 Hack for Democracy camps pour des jeunes de 18 à 30 ans.

La Fondation internationale pour les systèmes électoraux organise, en partenariat avec le Tunisian Youth Forum, six Hack for Democracy camps (H4D) pour des jeunes de 18 à 30 ans.
6 Hack for Democracy camps pour des jeunes de 18 à 30 ans.

Les H4D sont une initiative originale à mi-chemin entre les camps pour la démocratie et les Hackathons. Cette compétition est sponsorisée par Orange et Microsoft.

L’objectif est de promouvoir l’engagement civique des jeunes par la création d’outils novateurs utilisant les nouvelles technologies tout en leur offrant des opportunités de développement professionnel. Les H4D camps seront également des lieux de débats et de discussions entre les jeunes sur la gouvernance locale, la citoyenneté, la décentralisation, la démocratie et les élections. Ils serviront d’incubateur des meilleurs projets

Les autres camps se dérouleront pendant l’été 2017 et les 6 projets vainqueurs se rencontreront dans une Grande Finale en septembre, au moment de la célébration de la Journée Internationale de la Démocratie à Tunis.

Le premier camp se tiendra du 30 mars au 2 avril à Hammamet. La finale du premier H4D camp permettra de désigner l’équipe lauréate qui affrontera les vainqueurs des 5 prochains H4D camps lors de la Grande Finale. Elle sera suivie d’un speed dating entre les jeunes, les coaches, les membres du jury et des invites d’honneur. Cette rencontre vise à créer des ponts entre le secteur privé et le secteur public. Il s’agit aussi de donner une opportunité de réseautage aux jeunes qui aimeraient développer davantage leur idée à l’aide de bailleurs/sponsors.

Pour consulter le calendrier de tous les camps, le programme complet du premier H4D camp ainsi que d’autres documents relatifs à cet événement, vous pouvez consulter le site officiel des H4D www.hack4-democracy.com.

Commentaires



blog comments powered by Disqus