Publié le 05/04/2017

Pakistan: au moins cinq morts dans un attentat à Lahore

Au moins 5 personnes ont été tuées mercredi à Lahore (est) dans un attentat-suicide revendiqué par les talibans qui a frappé une des équipes chargées de la vaste opération de recensement de la population lancée le mois dernier au Pakistan.
Pakistan: au moins cinq morts dans un attentat à Lahore

L'explosion s'est produite vers 08H00 du matin (03H00 GMT) sur une avenue périphérique de la capitale culturelle du Pakistan. Trois militaires figurent parmi les cinq victimes, ainsi qu'un civil et un responsable de l'armée de l'air, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la municipalité.

L'attaque a été rapidement revendiquée par les talibans pakistanais (TTP), dont un porte-parole a déclaré à l'AFP: "Nous revendiquons la responsabilité de l'attentat de Lahore. Il a été commis parce que les forces pakistanaises continuent de tuer nos membres détenus en prison".

Quelque 18 personnes ont également été blessées. Parmi elles, Farhan Aslam, circulait en deux-roues avec son père au moment de la déflagration.

"Nous sommes tombés à terre sous l'impact et j'ai vu du sang partout. J'ai vu aussi deux cadavres et les autres qui pleuraient", a-t-il déclaré à l'AFP à l'hôpital où il recevait des soins.

L'attaque, dont l'armée pakistanaise a confirmé qu'elle avait été menée par un kamikaze, visait un bus transportant une équipe de militaires et de civils en charge d'opérations liées au recensement de la population.


AFP

Commentaires



blog comments powered by Disqus