Publié le 12/04/2017

En vidéo : Lancement de la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie

Une conférence de presse a été organisée, dans l’après-midi du mardi 11 avril, pour présenter la jeune chambre Tuniso-Espagnole du Commerce et de l’Industrie (CTECI).
En vidéo : Lancement de la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie

Leurs Excellences le Ministre des Affaires Etrangères espagnol Monsieur Alfonso María Dastis Quecedo et l’Ambassadeur d’Espagne en Tunisie Monsieur Juan López-Dóriga Pérez étaient présents lors de cette conférence de presse à laquelle avaient participé plusieurs acteurs économiques tunisiens et espagnols.

La création de la Chambre permettra de développer les relations économiques bilatérales ainsi que les flux commerciaux entre les entreprises.

Adel Mohsen Chaabane, expert comptable et l’un des fondateurs de la CTECI a déclaré, dans une interview accordée à Tuniscope, que l’objectif de la création de cette chambre est de promouvoir l’image de la Tunisie et de permettre aux espagnoles d’avoir un organisme qui puisse leur donner une plus grande visibilité de l’environnement des affaires en Tunisie. « Actuellement, il y a une ambiance très optimiste sur les échanges et le futur des relations tuniso-espagnoles », a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, précisé que 64 entreprises à participation espagnole sont opérationnelles en Tunisie et emploient plus de 6500 employés tunisiens. 

Adel Mohsen Chaabane a ajouté que cette chambre permettra également de faciliter l’accès des tunisiens au marché espagnol. 

Pour plus de détails, voici la vidéo :

K.AOUIJ

Commentaires



blog comments powered by Disqus