Publié le 14/04/2017

En vidéo : Total lance un nouveau carburant diesel : Le GASOIL 10 ppm

 Total Tunisie a organisé un point presse dédié au lancement officiel du Gasoil 10 dans son Réseau de stations service. 
En vidéo : Total lance un nouveau carburant diesel : Le GASOIL 10 ppm

 Ainsi, à compter du 15 avril, Total Tunisie commercialisera le Gasoil 10 dans toutes ses stations-service.

Plus de détails dans l’ Allocution de M. Matthieu Langeron Directeur Général Total Tunisie

L’innovation est de taille d’autant que la filiale tunisienne du Groupe Total offre à ses clients une nouvelle génération de Gasoil encore plus performante que la génération du Gasoil 50. 

 M. Mehdi Mahjoub Directeur général City Cars nous donne plus de détails sur ce nouveau Carburant diesel

Afin de garantir à ses clients des carburants de qualité conforme, Total Tunisie s’est associé à SGS- leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification de la qualité des carburants.

Plus de détails dans l'allocution de M. Tahar Ktari, Directeur régional de SGS

Total Tunisie a ainsi lancé depuis juillet 2016 avec son partenaire SGS deux laboratoires mobiles qui assurent ainsi plus de 1000 passages par an sur l’ensemble des stations services Total.

Gasoil 10 ppm ou Gasoil 50 ppm, quelle différence ?

La mesure en ppm désigne la teneur en soufre dans le carburant. Le taux de soufre fait office de baromètre de la qualité du carburant.

Les gaz d’échappement issus de la combustion du gasoil sont un mélange de différents composés dont certains participent au réchauffement climatique (les gaz à effet de serre comme le CO2) et d’autres participent à la pollution atmosphérique avec des composés nocifs pour la santé comme les oxydes d’azotes (NOx) ou les particules. Une forte teneur en soufre dans le carburant conduit lors de sa combustion à émettre des oxydes de soufre (SO2) et des sulfates qui sont corrosifs pour les moteurs, participent à la formation de particules et dégradent la qualité de l’air.

La nouvelle génération de Gasoil 10 ppm contient 0,001 % de souffre.

Le Gasoil 10 ppm réduit les émissions de particules des moteurs diesel équipés ou non de filtres à particules. Il autorise l’utilisation des technologies moteur les plus récentes les moins émettrices en polluants atmosphériques (celles équipées de filtres à particules type Euro5 ou Euro6) et leur fonctionnement optimal. Il préserve également dans le temps l’efficacité des systèmes de post-traitement des véhicules (filtres à particules, catalyseurs d’oxydation, …).

Commentaires



blog comments powered by Disqus