Publié le 06-03-2018

Le ministère de l’éducation dément les résultats d’une étude de terrain sur l’abandon scolaire

Le ministère de l’Education a démenti, dans un communiqué publié vendredi, les résultats d’une étude de terrain intitulée “L’abandon scolaire dans les régions de Gafsa et kasserine: les facteurs et les obstacles” relayés hier par les médias.



Le ministère de l’éducation dément les résultats d’une étude de terrain sur l’abandon scolaire

Selon le ministère, le taux de décrochage scolaire n’a pas dépassé les 6.9% à Kasserine et les 6.2% à Gafsa au cours de l’année scolaire écoulée, précisant que le taux d’abandon scolaire à l’échelle nationale était estimé à 5.7% au titre de 2015/2016.

“Cette étude manque de méthodologie et de crédibilité scientifique, dans la mesure où la méthode d’échantillonnage n’est pas conforme aux normes scientifique”, souligne la même source.

Le ministère a, dans ce contexte, appelé toutes les personnes souhaitant mener des recherches dans le domaine de l’éducation à faire appel à ses experts pour que les études soient crédibles.

Présentée lors d’une conférence de presse tenue, mercredi à Tunis, l’étude en question a été menée par la commission régionale de lutte contre l’abandon scolaire à Kasserine et Gafsa en collaboration avec l’Union européenne.

Selon cette étude, le taux d’abandon scolaire a atteint 63% à Kasserine et 37% à Gafsa au cours de l’année 2015-2016.


TAP

Dans la même catégorie