Publié le 26/04/2017

Lancement de la 3ème édition du Concours d’Idéation MoVility par ESPRIT, Wiki Start Up et Carthage Business Angel

Sous l'impulsion de Carthage Business Angels, avec l’engagement de l’université ESPRIT, et le soutien opérationnel de Wiki Start Up et MAZAM, le concours d'Idéation MoVility a vu le jour en 2015.
Lancement de la 3ème édition du Concours d’Idéation MoVility par ESPRIT, Wiki Start Up et Carthage  Business Angel

Ce concours autour de la mobilité et des villes intelligentes a pour but de stimuler l’entrepreneuriat tout en renforçant la capacité des élèves et étudiants à produire des idées de projets innovantes dans le domaine de la mobilité du futur en général, et du Transport et logistique en particulier.

Durant plusieurs semaines les candidats retenus dans ce programme seront accompagnés techniquement pour la modélisation de leurs projets. Ils vont participer à des formations et des sessions de mentoring afin de les accompagner, les aider, et leur apporter un soutien concret dans l’épanouissement de leurs idées de projets.

MoVility revient en 2017 pour une troisième édition. Pour l’occasion, une conférence de lancement s'est tenue le mercredi 19 avril 2017 avec pour thème "La digitalisation comme défi majeur dans la chaîne logistique." En effet, le digital est devenu l'arme de compétition absolue dans tous les secteurs, en particulier dans le Transport et Logistique. Mais l'accès à la technologie, comme l'Internet des Objets, ou le Big Data ne suffit pas, il faut maîtriser l'accès aux marchés à travers des modèles d'affaires innovateurs et extensibles. Autant d'opportunités pour les startups et les porteurs d’idées qui, au cours de leur implication au sein de MoVility, trouveront des solutions de production de valeur qui adressent mieux les besoins mal couverts ou nouveaux de leurs clients.

L’appel à candidatures est d’ores et déjà ouvert et vous pouvez postuler dès maintenant et jusqu’au 25 mai sur www.movility.org

Pour suivre toute l’actualité du concours, visitez le site : www.movility.org ou la page FB : https://www.facebook.com/MoVility2015

Commentaires



blog comments powered by Disqus