Publié le 02/05/2017

En vidéo : Le nouveau MINI COUNTRYMAN, une Joie au volant à toute occasion

Avec la première apparition sur le marché de la deuxième génération du MINI Countryman, la marque de tradition britannique continue son offensive dans le segment des compactes premium.
En vidéo : Le nouveau MINI COUNTRYMAN, une Joie au volant à toute occasion

Le nouveau MINI Countryman est le modèle le plus grand et le plus variable des 57 années d’histoire de la marque. Sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, fonctionnalité, sportivité et caractéristique premium.

Le nouveau MINI Countryman (consommation en carburant en cycle mixte : 7,0 – 2,1 l/100 km; émissions CO2 en cycle mixte : 159 – 49 g/km) doit sa position d’exception au sein de l’environnement concurrentiel direct à son design fortement expressif et à la structure claire de sa carrosserie, mais avant tout à ses caractéristiques de conduite d’une agilité hors pair. La dernière génération de la transmission intégrale ALL4 procure une joie au volant également hors des rubans d’asphalte.

Le nouveau MINI Countryman est le premier modèle de la marque également disponible avec un moteur Plug-in Hybrid. Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 atteint en mode électrique pur une autonomie de 40 kilomètres.

Le nouveau MINI Countryman – une vue d’ensemble des innovations.

- proportions athlétiques, 20 centimètres de plus en longueur que son devancier.

- cinq places complètes, net surplus d’habitabilité et de variabilité. (1. + 2.)

- actionnement électrique du hayon ainsi qu’ouverture et fermeture sans contact du hayon. (3.)

- MINI Picnic Bench : support du seuil de chargement rabattable faisant fonction de banc confortable sur le bord du compartiment à bagages et au dehors. (4.)

-  MINI Cooper S E Countryman ALL4, première MINI avec moteur Plug-in Hybrid. (5.)

-  nouvelle génération de moteurs et de boîtes, transmission intégrale ALL4 d’efficience optimisée. (6. + 7.)

- instrument central pour la première fois avec fonction tactile. (8.)

- compteur MINI Country pour mesurer la joie au volant sur les terrains difficiles. (9.)

- MINI Connected App faisant fonction d’assistant personnel au quotidien et pendant les voyages. (10.)

- MINI Find Mate : tout ce qui est important toujours à bord – ou sous les yeux.

 

Projecteurs à LED pour la première fois avec anneau d’éclairage périphérique.

Le contour marquant des projecteurs diffère de la forme circulaire typique de la marque. En alliance avec la grille de calandre, ses lignes autonomes, légèrement arrondies de manière asymétrique lui confèrent une partie avant unique. Les feux de position intégrés dans les entrées d’air sont utilisés de série pour l’éclairage diurne.

En combinaison avec les projecteurs à LED en option, cet éclairage est généré pour la première fois par un anneau de lumière entourant entièrement les projecteurs. Plus de place pour une ambiance premium. À l’intérieur du nouveau MINI Countryman, un net surplus d’habitabilité, une ambiance premium affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnent les progrès liés au changement de génération.

Le conducteur et le passager avant bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules ; de plus, la plage de réglage des sièges s’est agrandie. Le réglage électrique des sièges conducteur et passager avant avec fonction de mémoire côté conducteur sont disponibles en option. Les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manoeuvres de stationnement.

Trois places assises complètes occupent l’arrière du nouveau MINI Countryman. Les ouvertures des portes arrière plus grandes que celles du modèle précédent permettent un accès plus
confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux.

Les nombreuses possibilités de rangement contribuent à une optimisation de la fonctionnalité. Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, des pochettes peuvent recevoir des bouteilles de boisson d’un litre. La console centrale complète qui se déploie jusqu‘au tableau de bord donne de la place pour un compartiment de rangement et deux porte-gobelets devant le sélecteur ou le levier
de vitesses.

Le MINI Controller et la commande du frein de stationnement électrique sont également logés sur la console centrale. « L’habitacle du nouveau MINI Countryman souligne ses qualités de véhicule familial et principal. Et la valeur de l’habitacle a également nettement augmenté » déclare Julius Schluppkotten, chef de projet MINI Countryman. Forme individuelle du cockpit. La forme individuelle du cockpit, qui se distingue par une structure horizontale claire, des lignes allongées et des surfaces généreusement dimensionnées met en exergue le caractère solide du nouveau MINI Countryman.

Le contour des sorties d’air frais reprend l’orientation verticale sdes éléments du design extérieur. Outre les matières haut de gamme et la finition précise, les éléments de commande modernes dont
l’ergonomie a été optimisée contribuent à l’ambiance exclusive. L’instrument central typique de la marque est intégré dans le tableau de bord et cerclé d’un anneau à LED accompagnant les situations de conduite et les réponses de commande par une mise en scène en couleurs. Il fait partie du pack MINI Excitement qui comprend également l’éclairage d’ambiance à LED et une projection du logo MINI sur le rétroviseur extérieur côté conducteur lors de l’ouverture et de la fourniture du véhicule.

Lancement sur le marché avec quatre moteurs.

La nouvelle édition du MINI Countryman sera sur la ligne de départ avec une technologie de moteurs totalement nouvelle. Quatre moteurs à essence et trois moteurs diesel bénéficiant de la technologie

MINI TwinPower Turbo sont disponibles pour le lancement sur le marché :

- MINI Cooper Countryman: moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 136 ch (100 kW), couple max. : 220 Nm.

Commentaires



blog comments powered by Disqus