Publié le 14/05/2017

En photos : Lancement du chapitre PMI en Tunisie

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est déroulé samedi 13 mai matin l’évènement de lancement du chapitre PMI Tunisie. Le PMI (Project Management Institute).
En photos : Lancement du chapitre PMI en Tunisie
En photos : Lancement du chapitre PMI en Tunisie

Le chapitre PMI Tunisie est une section locale qui a pour but de promouvoir le métier de gestion de projet et de favoriser la mise en relation des membres du PMI en les organisant autour d’une communauté forte et efficace. À ce jour, le PMI compte près de 10100 volontaires à travers le monde, 3180 dans le cadre de 280 chapitres locaux dans 185 pays, dont le chapitre de la Tunisie, créé en 2016. Ce dernier compte actuellement 47 membres.

Au cours de cette matinée, plusieurs interventions et témoignages ont eu lieu pour sensibiliser le public sur l’importance de la certification et de l’adoption de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion de projet.

Suite à l’allocution d’ouverture par Mr Lotfi Trigui, président du chapitre PMI Tunisie, Mr Abul Kamel, mentor au sein de l’organisation PMI sur la région Middle East, a présenté l’institution, son rôle et sa mission. Ensuite, des personnalités emblématiques ont partagé leurs témoignages autour du métier de gestion de projet dans les secteurs privé et public ainsi que dans les institutions gouvernementales et éducatives :

- Mr Said Aidi (ex-ministre): témoignage autour de la gestion d’un projet critique avec l’union européenne dans le ministère de la santé

- Mr Chiheb Bouden (ex-ministre) : témoignage autour de la gestion de projet dans les institutions universitaires

- Mr Chokri Zemzmi (directeur régional PIRECO group): présentation du parcours d’un chef de projet intitulée « Je suis devenu chef de projet par accident »

- Mr Khemaiess Bahri (Président de Bahri Group) : retour d’expérience « Qu’est-ce que le PMI m’a donné de plus ? »

Par ailleurs, cet évent a été marqué par la présence d’un public intéressé et curieux : étudiants, professionnels, chefs d’entreprises, présidents d’association, ex-ministres, parmi lesquels on peut notamment citer Mr Noomane Fehri qui n’a pas manqué d’encourager cette initiative.

Galerie photos

En photos : Lancement du chapitre PMI en Tunisie
  • En photos : Lancement du chapitre PMI en Tunisie

Commentaires



blog comments powered by Disqus