Publié le 16/05/2017

Un film documentaire sur le cancer sera projeté samedi à la cité des Sciences

La cité des Sciences à Tunis abrite la projection d’un film documentaire intitulé “7 siècles avant Jésus-Christ” réalisé par l’Association des Malades du Cancer (AMC).
Un film documentaire sur le cancer sera projeté samedi à la cité des Sciences

A travers ce documentaire, l’association tente non seulement de transmettre un message d’espoir aux malades mais aussi de changer les idées préconçues selon lesquelles le cancer est une maladie mortelle, indique un communique publié, lundi, par l’AMC.

Réalisé par Mustapha Nour, ce film documentaire retrace le combat d’un joueur de tennis, Anouar Kamouni, contre un cancer de la moelle épinière dont le diagnostic est tombé dés l’âge de 21 ans.

Malgré les pronostics décourageants des médecins qui lui ont certifié qu’il était condamné, Anouar s’est pourtant accroché à la vie et au tennis auquel il voue une passion sans borne. Grâce à son courage, il finit par reconquérir les terrains après 7 ans de lutte sans relâche contre cette maladie.

Anouar Kamouni est en Tunisie depuis avril dernier. Il participe actuellement à un tournoi international qui se tient jusqu’au 24 mai courant à Hammamet.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus