Publié le 06-03-2018

Plainte contre Adel Elmi sur la base de l’article 6 de la constitution

L’Association Tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a engagé une procédure judiciaire contre le dénommé Adel Elmi, défenseur zélé des "bonnes mœurs". 



Plainte contre Adel Elmi sur la base de l’article 6 de la constitution

Il avait érigé la chasse des "non-jeûneurs" en cause suprême. L’ex-dissident d’Ennahdha reconverti en  prédicateur fait actuellement l’objet d’une plainte de la part de l’ATSM.

Intervenue le 31 mai sur les ondes de Shems, la présidente de l’Association Tunisienne de soutien des minorités, Yamina Thabet a affirmé avoir engagé une procédure contre Adel Elmi sur la base de l’article 6 de la constitution, lequel stipule que l’Etat protège la religion, garantit la liberté de croyance, de conscience et de l’exercice des cultes.

La présidente de l’ATSM a estimé que la chasse des non-jeûneurs constitue une entrave aux libertés individuelles. Cette année encore, Adel Elmi a récidivé en proposant de surprendre les "fattaras", ceux qui n’observent pas le jeûne, en flagrant délit.

Ces dernières années, Adel Elmi s’est illustré en multipliant les prises de position et les coups d’éclat contre les droits des femmes et des minorités.  



Dans la même catégorie