Publié le 06-03-2018

Pique-nique organisé devant le Palais de Justice à Tunis en solidarité avec les non jeûneurs de Bizerte

Accusés d’outrage public à la pudeur, Quatre Tunisiens ont été condamnés jeudi à un mois de prison après avoir mangé dans un jardin public en plein ramadan. 



Pique-nique organisé devant le Palais de Justice à Tunis en solidarité avec les non jeûneurs de Bizerte

Le procureur général du tribunal de première instance de Bizerte, Mongi Boularès, a estimé, dans une déclaration accordée à l’AFP, que les quatre hommes condamnés à un mois de prison avaient provoqué la colère des habitants de la ville en mangeant et en fumant dans un jardin public en ajoutant que « leur acte est provocateur et porte atteinte à la morale ».

Des mouvements de contestation seront organisés à Tunis pour dénoncer la répression des non-jeûneurs et réclamer le respect des libertés individuelles. Un pique-nique sera organisé aujourd’hui le 3 juin à 14h devant le Palais de Justice à Tunis en solidarité avec les non jeûneurs de Bizerte.

La Ligue tunisienne des droits de l’homme a souligné, dans un communiqué rendu public, que le verdict prononcé contre les 4 non-jeuneurs est injuste et non conforme aux dispositions de la constitution tunisienne.

Il est rappeler qu’une manifestation sera également organisée dimanche 11 juin 2017 par des non-jeûneurs pour appeler à l’ouverture des cafés et restaurants pendant la journée au cours du mois de ramadan.
 



Dans la même catégorie